Tuesday, November 27, 2012

votez pour ce blog

votez pour ce blog


vous pouvez gagnez peut-être 150€ en bons de voyage opodo.

Sunday, November 25, 2012

voyage france:londres-liverpool

Le jeudi 04 Octobre ce fut un grand pour nous fans de Liverpool, on a mis quatre heures de route pour arriver à Liverpool. Notre équipe fétiche affronte Udinese en ligue Europa. Déjà juste après l’heure du déjeuner la ville s’anime pour la rencontre avec l’arrivée a l’hôtel Hampton des fans Italiens qui étaient déjà dans une ambiance festive. Vers 19h30 nous nous sommes rendus à Anfield ou une foule était déjà sur les lieux. Apres avoir fait un tour du stade mythique des reds nous avons pris place dans l’antre d’Anfield ou les fans de Liverpool criaient et chantaient le chant a frisson le « You’ll Never Walk Alone ». L’ambiance était magique et malgré la défaite de notre équipe nos vacances ne sont pas arrêtes.





De retour a londres de Liverpool, les achats se sont intensifies mais les jours passaient et l’heure du retour approche.




Voyageant par Eurostar nous avons rebrousse chemin pour Paris et par la suite nous sommes rentre au bercail, destination Ile Maurice.



voyage france : lyon - londres

Dix jours plus tard, nous avons entames la deuxième étape de notre voyage de Lyon, on a pris l’avion pour se rendre au pays de sa majesté, L’Angleterre.

C’est toujours par un temps de chien que nous avons découverte L’Angleterre et la grandeur de l’aéroport Stansted, nous a éblouies. L’ami qui devait venir accueillir était exacte au rendez-vous et il nous a raccompagne chez lui et vu qu’il faisait presque nuit, nous sommes tous sorti diner dans un restaurant Malaysien, qui a émerveillé de part ces saveurs et plats.



De retour chez notre hôte pour la nuit qui a était beaucoup plus courte que prévue, mais cela n’a pas empêché a nous les vacanciers de poursuivre notre petit bonhomme de chemin, à l’abordage de Westfield immense centre commerciale qui contient d’innombrables boutiques : de vêtements a chaussures accessoires et de belle voiture.


Mais incontestablement a londrès comment faire pour oublier le Buckingham Palace avec la résidence de sa majesté la reine Elizabeth ll, les statues, la grande allée de palais réservée aux publique avec sa grande fontaines magique et comment oublier ces statues vivantes : les queeris guard avec leur grandes perruque et leurs baïonnette a la main. On aussi faire des achats au Oxford street, ou  il y avait beaucoup gens venu des quatre coins du monde.






voyage en france - lyon

Faut faire ressortir que la France ce n’est pas que Paris et ces tours, mais il existe aussi beaucoup d’autre villes et aussi la campagne française qui reste quand même aussi paisible. Le troisième jour en hexagone c’est déroulé toujours en mouvement et de quelle manière : les fameux TGV de France qui nous transporta de Paris à Lyon.




Et de là le voyage a reprise en voiture direction Eclose, petite région entre Lyon et Grenoble. Si vous êtes  passionnés de la nature, le calme, le repos, les fermes et l’agriculture, Eclose vous offre le tout… 






Et vue que nous sommes très passionnés par le calme nous avons profités pour faire un peu de marche dans la campagne ou défilait champs de maïs et vignes.






Sunday, November 18, 2012

voyage en france - Paris


Ce fut un samedi matin glacial quand nous avons foulés le sol français. Apres un voyage long de douze heures on avait des fourmis dans les jambes et le cœur rempli d’émotion que nous avons découvert l’aéroport Charles de Gaulle.

Une demie - heure après nous étions déjà en plein centre-ville sous la magie de Paris et de ces gratte-ciels. Nous étions émerveillé  par la capitale française et nous étions impatient de voir celle fait la gloire de France, La Tour Eiffel mais il fallait passe par l’incontournable ‘Bateaux – Mouches’ qui navigue La Louvre. De là nous pouvions voir l’hôtel de ville, la tour Eiffel, le palais bourbon entre autres. Mais les stars du fleuve sont les ponts, pont de la concorde, pont d’alexandre lll entre autres l’heure était venu pour nous de voir en métal et en acier la tour Eiffel qui donne le vertige vu d’en bas, tant il est haut. Comment faire du tourisme, si on ne fait pas des achats à  Paris.







La journée s’écoula tranquillement avec un bon sommeille bien mérité. ZZZZzzzzzzzzzzzzz !!


Le dimanche matin, une pluie fine arrosée Paris mais notre journée allait commencer tambour battant avec un rendez-vous au Moulin Rouge pour un spectacle haut en couleur.




Journée du patrimoine, youpi !!! et nous voilà parti pour visiter le fameux stade de France …
C’était grandiose à vous couper le souffle, on était éblouie par la beauté du stade !! WOW !!!

On a tous visiter au stade du musser en passant par les vestiaires des joueurs et bien sûr les loge VIP




Apres le déjeuner dans un petit restaurant Mauricien, il était temps de terminer les achats avant de mettre le cap sur Disneyland. Le village de Disney brillait de mille feux avec les milliers de lumières qui accueillaient les visiteurs. On est  reste bouche bée, vu la taille du village, on pouvait voir tout plein de magasins, restaurants et autres attractions pour toutes âges. Les enfants accompagnés des parents étaient encore sous le charme de Disney mais ce qui nous a le plus attirés. C’est le doux parfum de barbe à papa qui régné sur le village.